TAMBA : MACKY SALL PORTE LA MANNE FINANCIÈRE DU PROGRAMME D’INVESTISSEMENT TRIENNAL À 200 MILLIARDS

26 avril 2013 9 h 32 min

TAMBA : MACKY SALL PORTE LA MANNE FINANCIÈRE DU PROGRAMME DINVESTISSEMENT TRIENNAL À 200 MILLIARDS

Le président Macky Sall a rallongé de 50 milliards la manne financière destinée au programme d’investissement triennal de la région de Tamba pour, déclare-t-il à l’issu du conseil ministériel décentralisé « changer le visage de la région ».

Le président de la république, Macky Sall a rallongé la manne financière pour le programme d’investissement triennal de la région de Tamba à 200 milliards de nos francs, soit 50 milliards de plus que la somme de 150 milliards retenue par le Premier ministre Abdoul Mbaye lors du le conseil interministériel tenu, mercredi à Tamba.

Il a précisé que cette somme est destinée à relancer la croissance économique de la région avec le désenclavement de certains départements et communautés rurales à travers la construction des infrastructures routières et des pistes de production, (…), la modernisation de l’artisanat et le développement de l’ écotourisme, la modernisation du secteur minier… Cela ; dit-il pour « changer le visage de la région ». D’ailleurs, le président de la république visite samedi, le parc national de Niokolo Koba.

Le maire de la ville Oury Bâ s’est félicité de cette rallonge budgétaire pour le programme d’investissement triennal. « Je m’attendais à cette rallonge de 50 milliards puisque le président de la république connaît bien la région de Tamba et ses besoin d’investissement pour son développement », se réjouit-il.

Source : homeviewsenegal.com



Laisser un commentaire


Trackbacks